paris4me.org

Une nature omniprésente

Se ressourcer en plein air

Arpenter les avenues Parisiennes peut être éprouvant, après quelques kilomètres l’appel de la nature peut se faire ressentir. C’est pourquoi, il est très facile d’accéder aux deux magnifiques bois qui encadrent Paris afin de respirer un air pur. Pensé sous le Second Empire, le tracé des bois (imaginé par Adolphe Alphand chef du service des promenades et des plantations) est resté inchangé.

Des activités variées

Que ce soit au bois de Vincennes (à l’Est) ou de Boulogne (à l’Ouest), sont présentent tout type d’activités pour passer une inoubliable après-midi à l’ombre des chênes. Hippodrome, parc d’attraction, court de tennis, guinguette champêtre ou bien jardin botanique, les infrastructures sont aussi nombreuses qu’appréciables. 

En plus de ces espaces verts engageants, il existe à Paris plus de 500 parcs et jardins pour flâner. Les plus connus sont surement les jardins des Tuileries et du Luxembourg mais d’autres valent le détour comme le Parc des Buttes Chaumont fort de son temple surplombant le nord-est de Paris depuis sa falaise ou bien le Parc de Bercy surnommé le « jardin romantique ».

Enfin, bien caché à l’abris des regards de nombreux jardins font pousser des fruits et des légumes sur les toits de Paris. Plus niche, leur accès est réglementé mais en argumentant convenablement il peut être possible d’y accéder.